DTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTC

ici c'est chez nous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ODT et DTC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crassus




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2007

ODT et DTC Empty
MessageSujet: ODT et DTC   ODT et DTC Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:24

Bonjour à vous,

L’ODT et la [NFR] (nos alliés) ont attaqué hier l’un des membres de l’alliance DTC, amiral1.

Dans ce message, je fais le point sur la situation et une proposition sur la suite à donner aux événements.

Avant toute chose, je me présente. Je suis Crassus, responsable pour l’ODT de la région de Tyr.
L’ODT est classé au 53e rang des alliances avec 29 membres. Elle est divisée en trois régions que nous avons appelées St Jean d’Acre, Haifa et Tyr.


- Les faits
Je reviens d’abord sur les faits qui m’amènent aujourd’hui.

amiral1 a pillé sans relâche plusieurs villages de l’ODT. Il a finalement détruit les défense d’un joueur nommé Reenum qui depuis a jeté l’éponge.
Jusque là je n’ai rien à redire.
J’irais même jusqu’à remercier amiral1 car je préfère qu’un joueur qui abandonne si vite nous quitte le plus rapidement possible, si ce n’est que Reenum était notre diplomate et qu’aujourd’hui je suis chargé d’exercer cette fonction par intérim et que cela me prend un temps monstrueux !

Depuis plusieurs jours les événements on pris une tournure différente. Après plusieurs attaques où nous avons préféré retirer nos troupes, les défenses de Underblood et de Plopys ont été percutées avec comme résultats plusieurs centaines d’unités détruites dans les deux camps.
Or ces attaques sont ciblées : lorsqu’il s’agit d’un pillage, il n’y a que des impératoris mais lorsqu’il s’agit d’une attaque, c’est toute la troupe qui est envoyé (legionnaires, impérians, impératoris, césaris , mêmes des éclaireurs …).

Et c’est la où nous ne sommes plus d’accord.

Déjà, ces attaques ne sont pas intelligentes. Plusieurs centaines d’unités ont été perdes de part et d’autre. Et pour quelle bénéfice ? Presque rien.

Ensuite, il n’est pas normal qu’un joueur de petite taille profite d’une plus grosse alliance pour se remplir les poches en faisant courir des risques à tout le monde.

Au final, il perd des troupes, nous perdons des troupes et les relations se dégradent entre nos deux alliances.

Nous avons donc pris l’initiative de passer à l’attaque avec pour objectif principal la destruction de la partie offensive de son armée et de sa production de céréales (moulin, fermes).


- La suite des événements

Nos deux alliances ont de nombreux points communs. Une après midi de discussion avec Fulgator me l’a montré. Nous avons tout deux un noyau dur de joueurs permettant la mise en place de défenses et d’attaques communes et la mise en commun des ressources.

Chez nous, certains veulent détruire l’armé de pillage d’amiral1. Je les comprend car se faire détruire 250 lanciers de nuit et sans aucune justification est une couleuvre difficile à avaler.

Moi je préférerais une autre solution.

Un Pna. Avec l’assurance qu’amiral1 n’attaquera plus un membre de l’ODT (exception faire de Reenum si son abandon est confirmé). Je précise cette clause car ses attaques sans somation et dangeureuses pour les relations inter-alliance font qu’aujourd’hui je n’ai pas encore confiance en lui (même si cela pourra changer à l’avenir lorsque nous nous connaîtrons mieux).

Et, plus tard, un Pt. Pourquoi ? Parce que je pense que nos deux alliances ont deux points communs qui feront la différence dans les temps à venir : l’organisation et la solidarité entre les membres.

A vous

Crassus

Ps : très beau site
Revenir en haut Aller en bas
Crassus




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2007

ODT et DTC Empty
MessageSujet: Re: ODT et DTC   ODT et DTC Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:02

J'ai envoyé une demande de cessez le feu à amiral1.

Je copierais ici les échanges de messages.


1. **********************************************
Crassus a écrit :

Bonjour amiral1

Je me présente : Crassus, de l'alliance ODT.

J'ai posté sur votre forum un message concernant les événements de ces derniers jours.

Je te propose d'arrêter les attaques, de part et d'autre, en attendant les réactions à ce message.

Qu'en penses tu ?

Crassus

2.**********************************************
amiral1 a écrit :

dans l immediat c est impossible je dois me venger de certaine personne m ayant detruit pas mal de mes batiments et de mes unites donc il faut que je me venge

3. **********************************************
Crassus a écrit :

La vengence appelle la vengence !

Tu as détruit les forces d'underblood
Tu as détruit les forces de popsys

Piotr, Paulus et Kaiser t'on détruit une partie de tes forces en représaille de ces attaques

Vous êtes tous quitte !

Ne lance pas tes attaques car j'ai demandé à ceux de mon alliance de ne pas t'attaquer.
Si tu as lancé tes attaques, donne moi la liste des cibles et les heures d'arrivé pour que je puisse les prévenir de retirer leurs troupes.

Et sur le forum j'ai proposé un cessez le feu qui est équitable pour tous.

**********************************************


Message lu mais pas encore de réponse
Revenir en haut Aller en bas
le mérovingien

le mérovingien


Nombre de messages : 46
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2007

ODT et DTC Empty
MessageSujet: Re: ODT et DTC   ODT et DTC Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:20

moi je susi dans le secteur sud est, pas loin de vous, je prefere ne pas me prononcer sur ce sujet car je comprend les 2points de vue, juste un truc, amiral1 a t'il etait prevenu que ces attaques répété allez entrainé des vengeance et qu'il fallait qu'il les stoppe?
cette question est a mon avis essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
vivaldiix

vivaldiix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/01/2007

ODT et DTC Empty
MessageSujet: Re: ODT et DTC   ODT et DTC Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:06

personnellement si je pille et ramasse qq chose j'y retourne ...
donc je comprends amiral
maintenant si c'est tuer des troupes pour tuer des troupes ... pas mon truc mais certain chercher à grimper dans le classement off donc voilà et on est une alliance offensive avant tout
si tout les alliances que je pille viendrait se plaindre ben ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crassus




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2007

ODT et DTC Empty
MessageSujet: Re: ODT et DTC   ODT et DTC Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:14

Je suis d'accord avec toi vivaldiix.
Et crois moi, que je pille à tour de bras sans vergogne dans ma région.

Mais là, il s'agit de destructions d'armées. Une fois sur Reenum. Une fois sur Underblood. Une fois sur Popsys. Et à chaque fois avec largement plus de pertes que de bénéfices en ressources. Ou est le gain ?

Et j'ai ta réponse, le mérovingien. des messages on été envoyés au début des agressions. Pour faire court, les réponse ont été : je m'en f***, je rentrerais dans une alliance plus grosse que la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Syfo-dias

Syfo-dias


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/01/2007

ODT et DTC Empty
MessageSujet: Re: ODT et DTC   ODT et DTC Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:31

il aimerait tout simplement monter en off.
Un pna te serait benefique mais pas a nous.
J'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Crassus




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2007

ODT et DTC Empty
MessageSujet: Re: ODT et DTC   ODT et DTC Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:37

Regarde les cartes Syfo-dias.

Vos joueurs de tailles moyennes, dont amiral1, sont pour la plupart situés au milieu ou à coté de l'ODT.

Le Pna est autant à votre avantage qu'au notre !
Revenir en haut Aller en bas
Crassus




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2007

ODT et DTC Empty
MessageSujet: Re: ODT et DTC   ODT et DTC Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:39

Je complète ma réponse car j'ai un peu plus de temps que ce matin.

Vous êtes très regroupés au nord-est de la carte. La bas, vous n'avez aucun besoin de pna ou de pt (ou alors avec un très gros).
Au contraire même. Il faut garder les mains libres pour piller, prendre des villages et éviter la concurrence.

AU sud ouest, vos villages sont isolés. Et entourés par les villages de l'ODT.

Signer un pna c'est deux avantages pour cette zone :

- la protection de ces villages qui sont les plus vulnérables de votre alliance et leur laisser les mains libres pour piller,

- locker la possibilité que des agressions commises par des joueurs trop agressifs ne dégénèrent en guérilla, voire en guerre.

Sachez enfin, que nous en sommes pas des chasseurs de traités. Nous ne croyons pas que l'on peut se cacher derrière des bouts de papier (contrairement à d'autres alliances dont la liste des pactes n'en finie pas mais qui n'ont dans les faits aucune réalité).
Pour preuve, nous n'avons qu'un seul traité. Un Pt signé avec la NFR. Et qui est fonctionnel : la contre-attaque mené sur amiral1 fut mené conjointement par les deux allainces.
Revenir en haut Aller en bas
Syfo-dias

Syfo-dias


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/01/2007

ODT et DTC Empty
MessageSujet: Re: ODT et DTC   ODT et DTC Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:20

il est vrai que nous sommes tres disperses.
Je crois que la meilleure solution est de demander a amiral1 la raison de ces attaques.
Revenir en haut Aller en bas
lannes




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2007

ODT et DTC Empty
MessageSujet: Re: ODT et DTC   ODT et DTC Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:57

Lannes diplomate de la L.M.

bien le bonsoir les DTC,
désolé de dérangé^^
je cherche un diplomate? car j'en ai pas remarqué à première vue.
merci

j'en provite pour vous signalé, qu'il serai bien pour tous de vite trouvé une solution avec nos très bon amis ODT.

à plutard
cordialement lannes
Revenir en haut Aller en bas
Syfo-dias

Syfo-dias


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/01/2007

ODT et DTC Empty
MessageSujet: Re: ODT et DTC   ODT et DTC Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:51

nous avons un PNA avec l'ODT, quand aux diplomates, adresse toi aux cadres de notre alliance
Revenir en haut Aller en bas
lannes




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2007

ODT et DTC Empty
MessageSujet: Re: ODT et DTC   ODT et DTC Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:09

d'accord merci bien pour les informations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ODT et DTC Empty
MessageSujet: Re: ODT et DTC   ODT et DTC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ODT et DTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTC :: Partie Externe :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser